Day 23 Christchurch

Posté le 26/09/2009 01:04 par Thomas
Ce matin, après un bon petit-déjeuner, nous sommes partis en direction de l’aéroport. Nous nous sommes arrêtés visiter l’International Antarctic Centre. C’est le meilleur musée du monde dédié à l’Antarctique. Auprès du musée se trouve la base américaine de recherche sur l’Antarctique. C’est de cette base que partent des chercheurs venus du monde entier vers l’Antarctique. En 5 heures de vol à bord d’un avion cargo de la NZ Army Force ils sont rendus en Antarctique. Toutes les missions de recherches partent de Christchurch. Le musée en lui-même est très intéressant. On y a appris beaucoup de choses. On a même pu faire un tour à bord d’une chenille sur des chemins très accidentés. Nous avons vu des pingouins bleus, les plus petits pingouins du monde. Ce midi nous sommes allés à l’hôtel près de l’aéroport pour vider le van. Nous en avons profité pour refaire un carton de 10 kilos qu’on a renvoyé en France via Fedex. Nous n’avons droit qu’à 20 kilos pour le retour en France donc il nous fallait alléger nos valises un peu. Nous sommes ensuite allés rendre notre van au point de location. Cette fois nous sommes vraiment à pieds ! La fin de l’après-midi nous l’avons passé à nous reposer à l’hôtel car nous étions vraiment à plat. Cette journée fût chargée. Demain nous nous envolons vers Sydney à 15 heures. Il va être difficile de se dire qu’on ne reviendra pas sur Aotearoa !

Pour voir les photos cliquez ici