Qui sommes-nous ?

Thomas...

Thomas

J'ai 27 ans, j'ai grandi à La Chaise Baudouin en Basse-Normandie, pas très loin du Mont-Saint-Michel. J'ai toujours été passionné par l'électronique et l'informatique, c'est pourquoi après mon BAC S, j'ai intégré l'ESIEA (Ecole Supérieure d'Informatique, Electronique et Automatique) de Laval où je suis resté 5 ans jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur en 2004. Une fois ma vie étudiante terminée, j'ai pris la direction d'Angers, où Carole étudiait. J'ai donc trouvé du boulot sur Angers où je suis resté pendant plus de trois ans jusqu'à notre départ pour l'Irlande en janvier 2007. Aujourd'hui (et plus pour longtemps ;-)), j'habite à Dublin city, Grand Canal Docks, je travaille dans l'informatique en tant que "Software Engineer" à Blackrock (10km du centre).


Mon point de vue sur l'Irlande

Un pays super dynamique, en pleine expansion surtout à Dublin où les constructions de buildings se comptent par centaines. Le marché de l'emploi y est fabuleux et je ne mâche pas mes mots quand je dis ça. Il y est facile de trouver un emploi bien voire très bien payé à partir du moment où vous faites vos preuves et que vous démontrez que vous êtes débrouillard, adaptable et réactif au marché. La vie sociale est articulée autour du "PUB" et de la Guinness, une vraie institution ici, ce n'est pas pour rien qu'il y a environ 1 Pub pour 300 habitants. Les irlandais ont la descente facile, ce n'est pas une légende et ce fut très impressionnant pour moi, la première soirée que j'ai passé au pub avec mes collègues de boulot (heureusement que le retour s'est fait en taxi ;-)). Bref, j'en garderai un excellent souvenir avec pourquoi pas la perspective d'y revenir un jour.


Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?

Un nouveau challenge, l'envie de découvrir une autre culture, un style de vie différent et voyager dans l'hémisphère sud. Ce sera une étape supplémentaire pour ma carrière professionnelle maintenant que le cap de travailler en anglais est franchit. Que du bon quoi !


Carole...

Carole

J’ai 25 ans et j’ai le bonheur de partir avec Tom au bout du monde pour un nouveau challenge. J’ai grandi à Vire en Basse-Normandie. Après le lycée j’ai décidé de m’orienter dans le secteur du tourisme. J’ai fait un BTS dans ce domaine puis j’ai poursuivi mes études en faisant un Master en Communication Touristique à l’ESTHUA à Angers. J’ai toujours été attirée par les pays anglophones et les langues étrangères ont toujours fait partie de mes priorités lors de mes études. En première année de Master en 2006, j’ai effectué un stage en Irlande au sud de Cork et là ça a été la révélation… c’est décidé j’avais réalisé que voyager c’était tout à fait pour moi ! Je me suis sentie aussitôt à l’aise dans ce pays anglophone. Pour mon stage de dernière année de Master j’ai décidé de partir pour l’Irlande à nouveau avec Tom dans mes bagages (euh.. .en fait Tom à plutôt porter mes bagages !). En Janvier 2007, nous nous sommes envolés pour Dublin. Pour moi il s’agissait de débuter ma carrière et pour Tom d’évoluer et de donner à la sienne une autre dimension. Sur Dublin j’ai travaillé comme Assistante Marketing pour chaîne d’hôtels internationale. Pendant mon temps libre j’adore les activités de plein air, visiter, découvrir. D’ailleurs j’adore faire la touriste. Sinon depuis l’Irlande je dois dire que le pub fait partie de mes nouvelles habitudes tout comme m’intéresser au rugby !


Ce que j’ai le plus aimé en Irlande

La diversité des paysages concentrés dans un si petit pays, les gens, leur curiosité et leur gentillesse, leur chauvinisme exacerbé, leur look. Le pub, le lieu où il faut être pour se faire des amis autour d’une pinte. Le fait que les gens ne vous juge pas si vous avez envie de vous promener en collant rose avec un short vert à pois et des cheveux bleus en pleine rue. J’aime aussi le Cheese Cake et autres spécialités locales. J’ai aussi adoré la simplicité des formalités administratives bien moins lourdes qu’en France : adieux la paperasse ! La facilité à trouver du travail et du travail qui n’est pas rémunéré à coup de lance-pierre…


Ce que j’ai pas aimé

Bah je vais pas être originale mais je dirai la météo. Même pour une fille venant de Normandie c’est dur ! 62 jours de pluie d’affilée pendant l’été 2007, c’était l’horreur ! Le côté positif de tout ça c’est que maintenant je suis blindée et pourrai supporter n’importe quel type de temps ;-)


Comment j’envisage la Nouvelle-Zélande

Je rêvais d’aller au bout du monde... et bien j’ai sauté le pas. On est jeune, on est fou alors allons-y ! Le but de notre voyage et de rester sur Auckland pour s’y installer un moment, de trouver un travail qui nous passionne et de visiter au maximum sur notre temps libre et tout faire pour être toujours à Auckland pour la coupe du monde de rugby en 2011 ;-) On va quand même pas rater ça !


Nous deux...

Carole et Tom ça ne date pas d’hier puisqu’on s’est rencontré il y a 9 ans. Tous deux lycéens en 1999 on nous aurait dit qu’en 2008 on serait toujours ensemble, expatriés en Irlande et prêt s à partir vivre en Nouvelle-Zélande on l’aurait jamais cru !


Thomas et Carole
Thomas et Carole - Saint Patrick 2007

Notre projet...

Après être resté près de deux ans sur Dublin nous avons eu envie d’élargir notre horizon et de voir autre chose. Vous savez, cette furieuse envie de partir à perpette tout d’un coup sans savoir trop pourquoi. Et bien ça nous a pris en Décembre 2007. Nous avons commencé à faire des recherches afin de savoir vers quel pays nous orienter. Très vite la Nouvelle-Zélande s’est imposée à nous. Nous voulions poursuivre notre périple vers un pays anglophone pour continuer à améliorer notre anglais qui est maintenant très bon. Nous avons ensuite postulé auprès de l’Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris pour obtenir un VVT (Visa Vacances Travail) d’un an. Nous envisageons le VVT comme une étape et demandé un visa de travail plus long une fois sur place, ce qui sera plus facile. Nous ne partons pas en backpackers mais pour vivre là-bas pour quelques années avec pour objectif de trouver un travail épanouissant. Il s’agit donc plus d’une deuxième expatriation. En Janvier de cette année nous avons obtenu notre visa et nous nous envolons pour Auckland le 22 Septembre. Nous quittons l’Irlande le 2 Août et rentrons en France dans nos familles avant notre départ pour la Nouvelle-Zélande.


Notre périple...

La Nouvelle-Zélande c’est loin, très loin… 22 000kilomètres séparent la France de la Nouvelle -Zélande. Nous pouvons donc parler d’un périple. Il n’existe pas de vol direct nous allons donc faire une étape par Singapour. Au total 23 heures d’avion. Nous allons prendre la compagnie Singapore Airlines pour le voyage. Nous partirons le 22 Septembre de Paris à 12h25 pour arriver à Singapour le 23 Septembre à 6h55 (heure locale). Nous passerons la journée à Singapour avant de repartir. Nous décollerons à 21h10 pour arriver à Auckland le 24 Septembre à 10h45.


Voyage France-Singapore-Nouvelle-Zélande