Premières photos au pays des kiwis!

Posté le 30/09/2008 20:41 par Carole
Vous les attendiez depuis longtemps, elles sont là! Les premières photos de notre aventure en Nouvelle-Zélande sont maintenant sur le blog! Nous venons de déménager mais nous avons une bonne connexion Internet à l'appartement (merci à notre voisin de ne pas avoir fermé son accès wifi ;-)) alors on en a profité pour loader toutes les photos pour vous les montrer. Pour voir nos premiers albums cliquez ici ou rendez-vous dans l'onglet "photos" sur notre blog. Nous avons mis des photos de Singapour, d'Auckland et de notre virée avec d'autres frogs sur Herne Bay et St Marys Bay la semaine dernière!

On a un toît!!

Posté le 29/09/2008 14:32 par Carole
On a enfin trouvé notre appartement! Le premier appartement qu'on avait vu vendredi fût le bon! En fait, vendredi on a visité un appartement dans une résidence toute neuve sur Federal Street en plein centre ville. La résidence est toute neuve et l'appartement aussi. Tout est neufs même la cuisine. tout l'éléctroménager est encore emballé même le frigo! Il est entièrement meublé. Il y a deux chambres, un grand séjour avec écran LCD plat, meubles design. La cuisine est très moderne avec des plaques vitro, un four, un lave-vaisselle et un bel îlot qui servira de plan de travail!! La salle de bain comprend une douche, un lave-linge et un sèche-linge. Bref, c'est un appart qui est neuf et nous sommes les premiers locataires. La classe! Il y a des grands placards dans les deux chambre. Franchement des appartements qu'on a eu, ce sera mon préféré. On est au 13ème étage donc gare au vertige mais au moins il n'y a pas de bruit et la vue est belle. On a un beau balcon avec une table. On va même pouvoir y mettre un beau barbecue. Car ici, en NZ, le barbecue c'est le sport national. D'ailleurs il ne connaissent pas le petit barbecue, non, ici c'est gros comme une cuisine à roulette! Impressionnant! On a rendez-vous avec l'agence pour boucler les derniers détails cette après-midi et normalement on "déménage" demain. De toute façon, on passe notre vie à déménager. On devrait se trouver une roulotte! Donc on est tous content! On a pas de parking mais ça on verra plus tard. On fera des photos que l'on mettra sur la blog dès qu'on aura une connexion Internet digne de ce nom!

Premier week-end chez les Kiwis

Posté le 29/09/2008 14:27 par Carole

aucklandNous venons de passer notre premier week-end "down under". On a pas arrêté! Fini les vacances, la vie sur les chapeaux de roues reprend le dessus! Nous avons visité des appartements vendredi. Donc on a couru partout d'un bout à l'autre de la ville. Et samedi, on a encore visité des appartements! Bref, on commence à connaître la ville. C'est une bonne chose. Côté appartement à Auckland, il y a plusieurs choses à savoir. D'abord lorsqu'il y a une annonce pour un "1 bedroom apartment" il s'agit parfois d'un studio et non d'un appart avec 1 chambre séparée. On s'en rend compte au niveau du prix. En dessous de 350$ il s'agit souvent d'un studio, donc attention!

Samedi soir nous sommes sortis avec des français également fraîchement arrivés sur Auckland. C'est très important quand on arrive à l'étranger de se faire des contacts dès le début, cela permet de mieux s'intégrer. Je me suis rendue sur la site www.frogs-in-nz.com et j'ai passé une annonce sur la forum de discussion. Plusieurs personnes ont répondu à notre annonce et nous nous sommes retrouvés avec d'autres français sur High Street dans un bar très sympa pour une soirée extra. On partage nos expériences... le tout dans la joie et la bonne humeur, rigolade assurée. Sinon deux autres couples qui ont des enfants ont répondu à notre annonce et on doit les rencontrer prochainement! Ils ont l'air aussi super sympa, ils sont français installés autour d'Auckland! Et les kiwis me direz-vous??? Pour rencontrer des kiwis, on a passé une annonce sur le site www.gumtree.co.nz. J'ai mis sur le forum qu'on souhaitait rencontrer des locaux pour parler anglais et éventuellement aider en français. Un kiwi, Matt, nous a répondu. Nous nous voyons ce soir tous les trois sur Lorne Street près de la bibliothèque! Donc côté intégration et rencontres on est au top de notre forme.

Hier dimanche nous nous sommes levés tard. On est encore un peu décalé. L'après-midi on est allez avec une partie des français rencontrées vendredi se promener à pieds sur Herne Bay et St Marys Bay. C'est à la sortie d'Auckland et c'est d'une beauté incroyable. On a eu un temps magnifique. Les paysages autour d'Auckland sont d'un rare beauté. Les gens sont cool, il s'abillent cool et marchent pieds nus dans la rue si ça leur plaît! Pas de discrimination vestimentaire chez les kiwis. Tout cela fait que l'on se sent bien! Fini les nenettes sans rien sur les fesses comme à Dublin, ici les gens sont plus softs. Les asiatiques ont des looks plus fou mais tout reste en moyenne très sage. La chemise à fleur Hawaienne est aussi très en vogue! Bref, pour en revenir à Dimanche, on a marché plusieurs kilomètres. On s'est posé dans un parc pour faire une pause. Le temps est superbe! ça change!!! On a rencontré un pêcheur, Thomas, voulant faire son pêcheur avisé, lui demande ce qu'il pêchait. Il nous répond qu'il pêche du Kawai!!! Mais késako??? Et oui, ici les espèces de poissons sont radicalement différentes alors les références de pêche de Tom ne sont pas à jour. Mais comme j'aime dire "we learn everyday and everyday is a new challenge!"

Premiers jours sur Auckland!

Posté le 27/09/2008 12:00 par Carole
Nous sommes toujours victimes du décalage horaire. Etrangement, c'est Thomas qui en souffre le plus. Il s'endort ver 20H00 et se réveille à 5 heures. Résultat il est complétement décalé! Moi ça va pas trop mal sauf que j'ai faim la nuit! Bref, la grande forme. Jusqu'à présent nous avons eu très beau temps. Aujourd'hui c'est plus nuageux mais on sent que le printemps est là. Une chose qui nous a beaucoup surpris c'est que le soleil se couche très tôt: vers 16h il tombe déjà et se lève très tôt vers 5h du mat. Je crois que c'est cela qui nous décale encore plus. Et comme si ça ne suffisat pas, cette nuit nous changeons d'heure ici pour passer à l'heure d'été! Hier, nous avons commencé activement notre recherche d'appartement. Nous souhaitons rester en centre ville au moins pour les premiers mois car c'est plus facile. La bonne nouvelle c'est qu'il y a beaucoup d'appartements disponibles. On en a visité trois dans la même résidence hier sur Federal Street. Très sympa! L'autre bonne nouvelle c'est que les propriétaires ont du mal à louer, alors les loyers sont négociables sans problèmes Aujourd'hui on va en visiter un autre qui nous semble pas mal sur Hobson Street avec un carpark (le rêve). Nous pension acheter un vélo les premiers temps. Arrivés à Auckland, on n'a pas vu un seul vélo en ville, étrange. On a vite compris pourquoi. La ville est posée sur des volcans. Résultat: le relief est terrble avec des côtes pas possibles! Même à pieds elle sont très raides alors en vélo.... donc je crois qu'on va devoir oublier le vélo pour se déplacer en centre ville. En revanche il nous faudra une voiture mais on verra ça le mois prochain. Bref, la journée on marche pas mal entre la visite d'appartements et la découverte de la ville! Sinon je nous ai inscrit sur deux forums de français installés en NZ pour rencontrer du monde et déjà plusieurs personnes nous ont répondu. C'est chouette comme ça on va pouvoir se faire des contacts. Côté cuisine, c'est le paradis. Entre cuisine asiatique, indienne, française, anglaise, américaine... on a que l'embarras du choix! Moi qui adore les Sushis, je suis au paradis. Il y a des marchands de Sushis délicieux partout, le rêve! et pas cher!
Niveau boulot, j'ai mon entretien chez une grande chaîne d'hôtels lundi à 11 heures... la pression monte car c'est une entreprise pour laquelle je rêve de bosser!! Thomas, lui attend d'être moins décallé pour postuler! Il commence à repérer. C'est déjà ça! La ville est très belle avec un sacré côté américain par la taille des buildings. C'est pas plus grand que Dublin et pourtant les buildings donnent le vertige. L'autre chose surprenante c'est la gentillesse des gens. Dès que vous regardez votre plan, quelqu'un court vers vous pour vous aider... et dans le magasins c'est pareil. Les néo-zélandais ont le sourire et ça fait du bien! Vous devez vous demander où sont nos photos. Je vous rassure, nous en prenons beaucoup. Mais à l'hôtel notre connexion internet est limité donc le fait de mettre des photos sur notre blog pompe toute notre connexion. Donc nous mettrons nos photos sur le blogs quand nous aurons notre propre connexion Internet. C'est frustrant mais on ne peut pas faire autrement! Bon je vous laisse... des bises à tous et merci pour tous vos messages!

2ème partie du périple

Posté le 24/09/2008 21:36 par Carole
Enfin nous sommes à Auckland après deux jours de voyage épuisants. Notre avion à décollé 1/2 heure en retard de Singapour mais ça s'est très bien passé quand même. Comme nous étions épuisés de notre journée à Singapour, on a dormi dans l'avion comme des masses! Le voyage à passé plus vite. arrivée ce matin vers 11h30 à Auckland. Nous avons passés les douanes... sans problèmes et miracle... nos deux valises sont arrivées, elles aussi à bon port. Billy nous attendait à l'arrivé. Il nous a conduit à notre hotel, trop sympa. Arrivés à l'hôtel, ils nous avaient mis une chambre minuscule. On a donc demandé à changer et nous voici avec une super grande chambre au 7ème étage de l'hôtel! Royal! Dans l'après-midi, après une bonne douche et une courte sieste, nous sommes partie en à la banque faire activer notre compte bancaire, acheter une carte Vodafone et trouver de quoi nous nourrir ce soir. Au menu: Sushis!! On a la chance d'avoir une kitchenette dans notre chambre. Il est 20h30, Thomas dort déjà! Et Auckland ça resemble à quoi? C'est une ville qui fait très grande ville américaine sous certains aspect même si c'est petit (1 million d'habitants).Ce ui surprend c'est les gens. Le mix entre les différentes orginines ethniques donne un mélange réussi! Les gens ont l'air très décontracte et s'habille très cool et simplement. mais pourquoi donc? D'après Billy, les vêtements sont hors de prix, ce qui aide à ne pas étendre sa garde-robe! Les rues dsont animées sans non plus que ce soit la folie. La bonne humeur et de rigueur, même ) la banque où c'est ambiance rigolade! C'est donc un grand changement par rapport à Dublin. demain, on commence à chercher un appart. Au programme, découverte de la ville et visite des agents immobiliers!! Sinon la météo est bonne, ça donne la pêche!

1ère partie du périple

Posté le 23/09/2008 23:39 par Carole

Nous postons ce billet depuis l'aéroport de Singapour. La première partie du voyage s'est très bien passée. Paris-Singapour: 12 heures d'avion dont - 6 heures de nuit. L'avion était à l'heure à Roissy. Singapore Airlines est vraiment une excellente compagnie. Même la classe économique était très confortable. Nous avions un écran chacun pour regarder des films... heureusement qu'il y avait ça, car c'était très long. Même pour des jeunes, ce genre de trajet est éprouvant physiquement. J'ai dû pas mal marcher car j'avais mal aux mollets et on a bu beaucoup d'eau car on se déshydratait. Le service était au top et attentif. Nous avons parlé avec plein de gens qui partaient pour l'Australie... au début on a eu peur car près de nous il y avait une dame avec des jumeaux d'un an environ. On s'est dit que le voyage allait être un fiasco mais en fait ils ont été incroyablerment sages. Nous sommes arrivés ce matin à Singapour à 7H00. L'aéroport est immense est d'une propreté incroyable, comme la ville de Singapour d'ailleurs. Cela nous a d'ailleurs beaucoup surpris pour une si grande ville. C'est une ville incroyable et extrêmement moderne. Tellement moderne, qu'au début, on a eu du mal à comprendre comment obtenir un ticket de métro. Nous l'avons pris jusqu'au centre ville. de là, nous avons visité le quartier des affaires avec ses buildings dignes de New-York. Nous avons également fait un détour par les quartier de Little India et China Town. Bien qu'étant une ville moderne, Singapour a conservé ses communautés fondatrices dans des quartier bien distincts! Dans Little India, il y avait une odeur d'encent et un décor qui nous faisait voyager au coeur de l'Inde, magique. China Town bien sûr, ce sont beaucoup de marchés plein de trucs très kitsch comme nos amis chinois savent si bien les faire. La seule chose très ennuyeuse dans cette ville, c'est le climat. Plus de 30°C et plus de 80% d'humidité dans l'air. On suffoquait en sortant de l'aéroport, on a transpiré, on était tout collant. C'est franchement une chaleur insupportable pour ceux, comme nous, qui ne sont pas habitués!

Nous avons fait beaucoup de photos et vidéos que nous mettrons sur la blog dès qu'on arrive à Auckland. En ce moment, nous sommes en train d'attendre pour embarquer pour notre vol vers Auckland. Le WIFI est gratuit dans tout l'aéroport donc c'est chouette. Encore une nuit de vol avant d'arriver au pays du long nuage blanc... et oui, la Nouvelle-Zélande ça se mérite!! Côté décalage horaire, on ne sait plus trop comment on s'appelle, quel jour on est et encore moins quelle heure il est.  Et dire que ça va être pire en Nouvelle-Zélande!!!! A très vite depuis Auckland...

Le moment de partir est venu!

Posté le 21/09/2008 06:43 par Carole
Nous y voilà! Les valises sont bouclées! Enfin, quand je dis bouclées, je veux dire qu'il va falloir essayer de boucler les ENORMES valises et c'est pas gagné. Enfin, le plus important c'est que tout soit prêt et qu'on ait l'esprit tranquille. Alors vous allez sûrement nous demander dans quel état d'esprit nous sommes. Nous sommes: excités, joyeux, stressés, pressés, en vacances, encore en France pour quelques heures... bref nous sommes surtout sur les rotules avec les émotions fortes de l'avant-départ. Demain 9h30, départ pour Paris, direction l'hôtel près de Roissy pour passer la nuit. Décollage, lundi à 12h25. Nous vous disons à très vite en direct de la Nouvelle-Zélande...

Mission: déballage et emballage

Posté le 18/09/2008 06:56 par Carole

Préparatifs départ NZNous y sommes. Après des semaines de reflexion à penser comment faire pour optimiser notre valise pour emmener tout ce dont on aura besoin en NZ, et bien.. c'est pas gagné! Nous sommes autorisés à 30kg chacun et un seul bagage à main. Aujourd'hui (nous sommes chez les parents de Thomas), nous avons déballés nos cartons que nous avions fait à Angers avant de partir en Irlande il y a deux ans. On voulait vérifier qu'on oubilait rien pour la NZ. L'horreur, défaire les cartons, retrouvé nos fringues, repasser... je vous passe les détails de cette journée épuisante. On a donc fait un tas (énorme, voyez plutôt la photo!) avec tout ce qu'on voulait mettre dans les valises. Demain, on procédera par élimination et par priorité! Pas sûre qu'on en arrive à bout mais il faudra bien.

Cette semaine nous avons fait notre premier virement de notre compte en France vers la NZ! On a le reçu de la banque française et nous verrons la semaine prochaine à Auckland si les sous sont bien arrivés sur le compte!! On a fait un virement en devise (donc en Dollars NZ car cela fait moins de frais au bout du compte).On a viré €3000. Comme le taux de change était très favorable pour nous, on aura en fait sur notre compte à l'arrivée NZD 6300. Cool! J'ai aussi décroché mon premier entretien pour le travail. Je ne vous en dit pas plus pour le moment. Bon je vous laisse, on a du boulot !