Estelle in NZ

Posté le 30/05/2009 11:20 par Carole

Estelle, mon amie de l'ESTHUA à Angers est en vacances en Australie pour 4 mois (la veinarde). Elle est arrivée mi-mai et a décidé de venir nous rendre visite en Nouvelle-Zélande. Elle est de la Rochelle. On ne s'était pas revues depuis Angers. Il faut vraiment qu'on parte à 20 000 kilomètres pour se voir!!!

Estelle est venue pour 9 jours. Elle est venue en week-end à Wellington avec nous et nous sommes aussi parties toutes les deux pour deux jours à Rotorua visiter un village maori et profiter des bienfaits du fameux Spa de Rotorua.

Trois heures de route nous ont suffit pour nous rendre à Rotorua au centre de l'île du nord. Nous y avons visité un village maori, un site géothermal et le soir nous sommes allées faire trempette dans les eaux chaudes du spa jusqu'à 23h. Comme vous pouvez le constater, la vie est toujours aussi difficile en Nouvelle-Zélande Tongue out!!!

Pour voir les photos cliquez ici.

Une petite vidéo spéciale pour Matéo, on a filmé un vrai Haka Maori! Matéo tu peux t'entraîner! Cliquez ici pour voir la vidéo.

Week-end venteux à Wellington

Posté le 26/05/2009 20:29 par Carole

Nous voici rentrés de notre week-end à Wellington. Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zéalande située sur l'île du nord à 600km d'Auckland. Nous avons donc pris l'avion avec Sefton, Julien et Estelle vendredi dernier. Estelle est une amie rencontrée à la fac à Angers qui est actuellement sur Sydney. Estelle est passée nous rendre visite 10 jours, c'est génial.

Nous avons décollé d'Auckland à 21h vendredi pour arriver à Wellington à 22h. Ce qu'il faut savoir c'est que Wellington est la deuxième ville la plus venteuse du monde après Chicago. Et ça, on l'a malheureusement appris au moment de l'attérissage à Wellington. C'était le pire attérissage de notre vie et pourtant on prend pas mal l'avion. Le vent soufflait en raffales à 90km/heure au sol. L'avion tanguait de tous les côtés, une horreur, on a approché Wellington en crabe. Moi j'ai eu tellement peur que je me suis mise à pleurer. Sefton m'a rassuré comme il a pu. Thomas était tellement mal qu'il avait envie de vomir!!! la totale. On avait pourtant un beau Boeing, pas un coucou, mais les conditions météo étaient terribles. Une fois dans Wellington, la pluie et le vent ont eu raison de notre brushing ;-) on est sortis boire un verre dans un pub irlandais à l'ambiance surchauffée puis on est rentrés à notre backpacker situé en centre ville.

Samedi, pluie et vent ne nous ont pas empêché d'apprendre beaucoup de choses sur Wellington et la culture Maori. Nous avons visité le Musée "Te Papa" de Wellington. C'est un édifice collossal qui présente sur 5 étages l'histoire de la Nouvelle-Zélande, la culture Maori et plusieurs expositions temporaires. Nous avons aussi visité le Parlement de Nouvelle-Zélande, construit selon la high tech des normes anti-sismiques. Samedi Julien Peelman et Anthony nous ont rejoint à Wellington. Ils étaient partis tous les deux faire le tour de l'île du sud! Le soir nous sommes allés à une soirée salsa puis on a continué à danser dans un club. C'était vraiment une bonne soirée pleine de bonne humeur et rigolage.

Dimanche, vent et pluie again! Nous avons continué notre visite de la ville en se posant dans quelques bars histoire de se sécher entre deux averses! Nous avons repris l'avion direction Auckland à 21h00. Le vol était bien plus paisible qu'à l'aller et heureusement!

Pour voir les photos du week-end cliquez ici.

Weekend on Waiheke Island

Posté le 11/05/2009 19:13 par Carole

Nous rentrons de notre week-end à Waiheke Island. Les parents de notre ami kiwi, Sefton, ont une maison de vacances à Waiheke Island. Cet île est située à 45 minutes d'Auckland par bateau. C'est une île très prisée par les Aucklandais fortunés qui ont tous des maisons d'architecte là-bas. C'est une île assez grande, habitée à l'année. Nous y sommes déjà allés avec Claire pour une journée il y a quelques mois. Samedi matin nous sommes partis avec Laure, nous avons mis sa voiture sur le bateau, direction Waiheke! A 9h30 nous étions sur place et avons trouvé la maison sans problèmes. C'est une grande maison de vacances équipée d'un barbecue de compétition comme chez tous les kiwis! Sefton nous a rejoint sur l'île le midi. Avant d'aller le chercher au port on s'est fait un super barbecue tous les trois avec Laure, on a pris l'apéro au soleil sur la terrasse, c'était génial.

Laure et Thomas ont aussi participé à un concours de rocking chair endiablé : une grand moment de la VIPFC en NZ!!! Pour voir la vidéo du concours cliquez ici.

L'après-midi nous sommes allés nous promener tous les quatre à Stony Batter, un endroit de l'île où ne pousse que des cailloux et où il y a surtout des canons géants qui ont servis pendant la Seconde Guerre Mondiale. L'île de Waiheke est très verte et ressemble à l'Irlande. Le vent soufflait un peu. Les températures sont maintenant fraîches et nous étions bien couverts pour nous ballader. Samedi soir nous nous sommes refait des grillades puis on s'est rendus dans un pub irlandais pour voir le match de rugby Hurricanes (de Wellington) vs Chiefs (d'Hamilton). L'ambiance était très irlandaises (=alcoolisée + bruyante). Les Hurricanes ont perdus! c'était une bonne petite soirée bien sympa!

Dimanche matin nous sommes partis visiter un vignoble. Waiheke Island est très réputée pour ses vignobles. On a ensuite déjeuné dans un autre vignoble et on s'est donné au "Wine Testing", l'occasion de goûter des vins fabuleux et hors de prix. Nous sommes repartis en bateau dimanche à 18h30. Les parents de Sefton nous avaient invité à dîner à Auckland chez eux le soir. Nous avons passé un très agréable moment au sein d'une famille kiwi. C'était très agréable de discuter avec eux, qui avaient mille et une questions que la France!

Pour voir les photos du week-end cliquez ici.

Week-end à Christchurch

Posté le 04/05/2009 13:46 par Carole

Ce week-end nous sommes parties entre filles à Chirstchurch. C'est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zéalande située dans l'île du sud à 1h15 d'avion d'Auckland. Laure et moi sommes parties vendredi soir rejoindre Claire et Joe. Claire faisait partie de notre team à Auckland, elle est tombée amoureuse d'un kiwi alors forcément la voici maintenant installée dans l'île du sud! Claire et Joe habitent à Sheffield, un village de 200 âmes situé à 40 minutes de Christchurch.

On a pris l'avion d'Auckland vendredi soir. A peine notre verre de Chardonnay terminé que l'avion s'est posé à Chirstchurch vers 21h. C'est avec joie qu'on a retrouvé Claire et enfin rencontré Joe, son petit ami, kiwi et tondeur de mouton de profession! La première chose qui choque dans lîle du sud, c'est le froid! glacial comparé à Auckland, et oui Christchurch est plus près du pôle sud!! Il fait environ 10 degrés en journée quand c'est ensoleillé et les températures sont négatives la nuit. Avant le départ j'avais investi dans un manteau et des gants, heureusement. Vendredi soir nous sommes allés dîner sur Christchruch, boire un verre, direction ensuite la maison de Joe. Le lendemain, réveil, tout était gelé mais un soleil radieux. Couverts comme des skieurs, on a pris le petit déj dans le jardin, c'était génial. On est ensuite partis faire une randonnée dans la Bealley Valley à une heure de Sheffield. Les paysages à couper le souffle sont au randez-vous. Les montagnes sont enneigées, c'était splendide! Pendant notre rando, on a pu observer un Kea, un oiseau local qui resemble à un perroquet, magnifique!

Le soir, Joe et Claire ont cuisiné pour nous du mouton avec des légumes du jardin. On a ensuite entammé une partie de Monopply endiablée jusqu'à ce que Joe nous plume toutes! Dimanche matin Claire nous a fait visité Christchurch qui est une ville ancienne avec une belle architecture qui fait très anglaise. Le froid était toujous là et le grand soleil aussi. Le retour sur Auckland s'est fait dimanche après midi. Difficile de revenir à la réalité ce lundi!

Pour voir les photos du week-end à Christchurch cliquez ici.