Week-end à Christchurch

Posté le 04/05/2009 13:46 par Carole

Ce week-end nous sommes parties entre filles à Chirstchurch. C'est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zéalande située dans l'île du sud à 1h15 d'avion d'Auckland. Laure et moi sommes parties vendredi soir rejoindre Claire et Joe. Claire faisait partie de notre team à Auckland, elle est tombée amoureuse d'un kiwi alors forcément la voici maintenant installée dans l'île du sud! Claire et Joe habitent à Sheffield, un village de 200 âmes situé à 40 minutes de Christchurch.

On a pris l'avion d'Auckland vendredi soir. A peine notre verre de Chardonnay terminé que l'avion s'est posé à Chirstchurch vers 21h. C'est avec joie qu'on a retrouvé Claire et enfin rencontré Joe, son petit ami, kiwi et tondeur de mouton de profession! La première chose qui choque dans lîle du sud, c'est le froid! glacial comparé à Auckland, et oui Christchurch est plus près du pôle sud!! Il fait environ 10 degrés en journée quand c'est ensoleillé et les températures sont négatives la nuit. Avant le départ j'avais investi dans un manteau et des gants, heureusement. Vendredi soir nous sommes allés dîner sur Christchruch, boire un verre, direction ensuite la maison de Joe. Le lendemain, réveil, tout était gelé mais un soleil radieux. Couverts comme des skieurs, on a pris le petit déj dans le jardin, c'était génial. On est ensuite partis faire une randonnée dans la Bealley Valley à une heure de Sheffield. Les paysages à couper le souffle sont au randez-vous. Les montagnes sont enneigées, c'était splendide! Pendant notre rando, on a pu observer un Kea, un oiseau local qui resemble à un perroquet, magnifique!

Le soir, Joe et Claire ont cuisiné pour nous du mouton avec des légumes du jardin. On a ensuite entammé une partie de Monopply endiablée jusqu'à ce que Joe nous plume toutes! Dimanche matin Claire nous a fait visité Christchurch qui est une ville ancienne avec une belle architecture qui fait très anglaise. Le froid était toujous là et le grand soleil aussi. Le retour sur Auckland s'est fait dimanche après midi. Difficile de revenir à la réalité ce lundi!

Pour voir les photos du week-end à Christchurch cliquez ici.