First days at Coretexa

Posté le 29/10/2008 21:18 par Thomas
busyCe début de semaine est particulièrement chargé pour moi. Et oui les vacances sont terminées, enfin si on peut appeler çà des vacances car rechercher un job est un véritable travail à temps plein. Mardi matin, j'ai donc pris le bus pour me rendre au travail, j'ai environ 5min de marche et 10min de bus porte à porte. La bonne surprise au moins c'est que les bus sont à l'heure et assez bien déservis (au moins sur mon trajet dans tous les cas). Ma première journée a donc commencé par plusieurs meetings avec le directeur de la société et différents managers. Assez intense comme vous pouvez vous en douter, car il a fallu acquérir en très peu de temps les principes de base de la finance et comprendre le secteur d'activité dans lequel la société interagit. Aujourd'hui (mercredi) a été aussi chargé, mais cette fois plus technique, l'on m'a expliqué les différents projets dans lesquels je vais être impliqué et les objectifs à atteindre. Bref, tout se passe pour le mieux et une chose est sûre c'est que je ne risque pas de m'ennuyer. 

Just back from Rotorua

Posté le 27/10/2008 19:58 par Carole

Fin du "Labour weekend" (ou fête du travail pour les français) et de nos trois jours de congès. Nous voici de retour de notre week-end à Rotorua. Nous sommes donc partis samedi matin. C'est une ville touristique située à environ 240 kilomètres au sud d'Auckland. Rotorua est connue ici comme "Las Vegas" aux USA. La ville est située au beau milieu de sites géothermaux à base de souffre. L'odeur y est donc très spéciale un peu partout. C'est à Rotorua que l'on trouve toutes les activités à sensations fortes comme le Zorb, le Speed Jet., le Sky Ride.. toutes ces activités complétement dingues dont les kiwis raffolent. C'est aussi à Rotorua que l'on trouve des villages Maoris.

toyota vitz

Samedi matin, nous sommes passés chercher notre voiture de location. Nous avions loué une Toyota Vitz. Les premiers instants au volant furent mémorables et riches en émotions puisque nous nous sommes retrouvés avec une voiture avec le volant à droite, conduite à gauche et boîte automatique!!! la totale!! Le pire c'est que le clignotant et les essuis-glaces sont aussi inversé. Résultat: on a passé le week-end à déclencher le lave-vitres pour tourner et le clignotant pour laver les vitres Laughing! Au final on s'est très bien habitué à la boîte automatique. Ici, la plupart des voiture sont automatiques. C'est pratique, ça ne calle jamais et ça avance tout seul. On s'est donc partagé la route pour aller à Rotorua.

 

skyrideSamedi après-midi, après avoir posé nos valises au motel, nous sommes allés faire de la luge (Skyrides) .Non, il n'y a pas de neige à Rotorua. Plusieurs pistes ont été construites sur le Mont Ngongotaha. On y monte en funiculaire, on descend en luge à fond les ballons et on remont en télésièges, comme à la montagne mais sans la neige. Il y a plusieurs parcours avec des niveaux de difficulté différents. Du haut du Mont, la vue est splendide. On a rigolé comme des gamins et on s'est drôlement amusés au volant de nos luges à faire la course. Mémorable!!! On avait pris 3 rides et puis des kiwis qui n'avaient pas utilisé tous les tours nous ont donné leurs tickets pour qu'on en profite. Donc nous avons passés notre après-midi à faire de la luge. On a eu une pensée pour Matéo qui aurait adoré ça!!

 

wai o tapuDimanche matin nous sommes partis pour Wait-O-Tapu Thermal Wonderland. C'est un parc situé à 30 kilomètres au sud de Rotorua. C'est un lieu incontournable en NZ pour les amoureux de curiosités naturelles. Cela fait partie d'une réserve naturelle. Il y a une très forte concentration de volcans, de geysers et l'activité hydrothermal y est très importante. C'est l'endroit de Nouvelle-Zélande ou il y a la plus forte activité volcanique.  On y trouve donc dessources d'eau chaude qui prennent de drôles de couleur suivant leur composition (souffre, manganèse, silice, sulphure...). L'eau est chauffée par le magma des volcans. Il y a également des marre de boue chaude. Les couleurs sont absolument surprenante. C'est une jolie ballade! On en a prix plein les yeux, et le nez par la même occasion.

 

Dimanche aprè-midi le mot d'ordre était: DETENTE. Nous somme donc allé au Polynesian Spa (ou Spa Polynésien). C'est situé au coeur de Rotorua. Plusieurs bassins, privés où non offrent une vue sur le Lake Rotorua. Nous avons donc barbotté dans une eau thermale à 40 degrés tout en admirant les paysages. C'était très relaxant!

 

tamaki villageDimanche soir, nous sommes partis pour le Tamaki Village. C'est une attraction touristique qui a reconstitué un village maori. Nous nous sommes donc plongé avec amusement dans les rites et traditions Maoris. Nous avons effectué tout le protocole Maori. Là aussi on a eu une pensée pour Matéo qui aurait sûrement aimé voir ça! heureusement on a fait des photos et des vidéos. La soirée s'est déroulée, selon la tradition Maori comme suit:

The Waka: c'est notre voyage vers le village Tamaki. Notre guide nous a expliqué beaucoup de choses sur la culture Maori.

Te Wero: c'est le challenge. Sans doute le moment le plus impressionnant pour des Européens comme nous. Un chef de groupe à été désigné de notre côté et a du se soumettre au Powhiri, le challenge de nos hôtes Maoris. Ce  challenge permettait aux Maoris de jauger leur invité. 

Le Karanga: est un chant de bienvenue qui nous a été chanté accompagné de sons sourds émis par le meilleur instrument Maori: le coquillage.

Ensuite seulement nous avons pu entrer dans le village, nous nous sommes rendus dans le Wharenui où nous avons assisté à des chants et danses traditionnels.

Enfin nous avons mangé le Hangi. C'est un plat traditionnel Maori. Un trou est creusé dans le sol. On y met le feu. une fois qu'on obtient de la braise, on y place la viande dans des feuilles de palmiers et on recouvre avec la braise sur laquelle on pose des sacs à patates vides trempés. Comme ça, cela fait de la vapeur et la viande cuit à l'étouffée. C'est délicieux!

Ce voyage dans la culture Maori est inoubliable! Si on m'avait dit un jour que je passerai mon 26ème anniversaire chez les Maoris à manger un Hangi, je ne l'aurai pas cru! Le retour à la vie citadine d'Auckland fût difficile!

 

 

Job found :-)

Posté le 22/10/2008 18:21 par Thomas
stock exchangeLe premier entretien aura été le bon, j'ai reçu aujourd'hui la confirmation que je suis embauché et que je commence mardi prochain (rappel: lundi est férié en NZ car c'est "Labour day" ou la fête du travail si vous préférez). Je vais donc travailler dans la finance, je sais que ça peu faire peur vu la crise mais non, la société qui m'embauche est positionnée sur un secteur très particulier donc elle ne connais pas la crise bien au contraire le manager me disait qu'il n'ont jamais autant travaillé (Rassurant ;-)). Donc voilà les vacances touchent à leur fin (faut bien reprendre le boulot un jour). 

Auckland People

Posté le 20/10/2008 19:23 par Carole
Il y a même des people en Nouvelle-Zélande. Samedi soir, comme je vous l'ai dit, nous sommes allés dans un bar sur Ponsonby Road avec d'autres frogs. Au beau milieu de la soirée, qui battait son plein d'ailleurs, un type nous abordent, super sympa, le stéréotype du néo-zélandais. Ce soir lundi, on regardait la télé à l'appart.,on regardait Shortland Street. C'est un croisement en un peu en moins con-con de "Plus Belle la Vie" et de "Urgences", ça se passe au Auckland Hospital. C'est donc LE feuilleton que tout le monde suit en Nouvelle-Zélande. En plein milieu du feuilleton Thomas a reconnu ce fameux type avec qui on a papoté samedi soir. Ils nous disait qu'il était acteur, nous on croyait qu'il nous faisait marché parce qu'il était bourré. Mais non, pas du tout. Il joue l'un des personnages principaux du feuilleton! Il s'appelle Will Hall. Comme quoi on rencontre des people même au bar du coin!

Back to Nature

Posté le 19/10/2008 21:28 par Carole

Ce week-end a été bien rempli! Vendredi soir j'avais mon pot d'accueil au boulot. C'est fou comme les néo-zélandais me rappellent les irlandais quand ils s'agit de boire. Bref, samedi après-midi nous sommes allés nous promener sur Auckland Domain. C'est le plus grand parc d'Auckland. L'avantage de cette ville c'est que la nature n'est jamais bien loin! Auckland Domain, c'est immense, il y a des terrains de cricket, de foot, un musée, des jardins paysagés, des serres avec des plantes étonnantes, dont certaines sont carnivores. Il y avait des plantes fabuleuses et des fleurs incroyables ce qui nous a permis d'avoir une petite pensée pour Paulette qui aurait été au paradis ici!! Il y avait des étangs, des oies, des canards et des pigeons. Maudits pigeons! Je les deteste du fond de mon coeur. L'un d'entre eux s'est soulagé sur mes pieds et sur mes tongs. Thomas en a fait une vidéo (ci-dessous). Bref, mis à part cet incident facheux on a profité d'une magnifique journée dans un parc d'une splendeur rare.Ona mis des photos dans la gallerie.

La météo est très clémente, le printemps est bien là! D'ici un mois la saison des barbecues sera ouverte et les soirées fiesta sur la plage aussi. On a hâte!

 Hier soir nous sommes sortis avec des français rencontrés depuis notre arrivée. Avec Claire et Gresse nous sommes allés manger dans un resto italien formidable. Puis on a rejoint d'autres frogs sur Ponsonby Road dans un bar avec musique live. Cette soirée était trop sympa et on a bien rigolé. Aujourd'hui nous avons fait les lézards, ça fait du bien!

 

Connexion internet - Update

Posté le 17/10/2008 12:56 par Thomas

get connected internetEnfin, nous avons une connexion internet qui fonctionne. Je n'y croyais plus jusqu'à ce que hier après-midi (juste avant mon entretien) le support d'Orcon ne m'appelle pour me dire qu'un technicien allait se déplacer pour identifier le problème. AWESOME!!! Je lui demande quand il pensait que le technicien passerait et là impossible de me dire, je savais juste que ça allait être sous 48h (précis comme créneau horaire) mais que je n'avais pas besoin d'être chez moi. A ma grande suprise ce matin vers 10h30, je reçois un coup de fil d'un technicien de chez Chorus (Telecom NZ) me disant qu'il allait passer d'ici 10 minutes. Et effectivement un quart d'heure plus tard, le technicien

frappe à ma porte. Un gars bien du coin (l'accent confirmant) qui me demande de checker mon modem car il vient de résoudre le problème. En fait le raccordement avait bien été fait au bout de la rue mais pas dans l'immeuble alors je pouvais toujours attendre. M'enfin bon tout est rentré dans l'ordre, nous avons donc une connexion internet de type Orcon LLU (Local Loop Unbundled) ADSL 2+ (24Mbits théorique mais plutôt 10Mbits en pratique). Je vous joins un petit screenshot du test de bande passant réalisé avec SpeedTest.

Des nouvelles de ma recherche d'emploi

Posté le 17/10/2008 12:32 par Thomas
mainsJe vais vous donner quelques nouvelles de ma recherche d'emploi dans laquelle je suis en pleine immersion depuis environ une semaine et demie. Après 5 interviews face à face et une bonne dizaine d'entretiens téléphonique avec des agences de recrutement, j'ai décroché hier mon premier entretien avec une société basée à Mt Eden. Vous comprendrez que je ne puisse en dire plus pour le moment sur la société mais je vous tiendrai au courant dans les prochains jours. Alors hier je suis allé à l'entretien, j'ai pris le bus juste à coté de chez nous et environ 10 minutes plus tard j'étais arrivé au pied de Mt Eden Domain (coincidence, c'est là-bas que nous sommes allés nous promener avec Carole dimanche dernier). L'entretien a duré 1h15 et s'est globalement bien passé. Ils m'ont même demandé des références chez QMS Software. Donc on verra bien ce que ça va donner. Sinon cette après-midi j'ai un autre entretien avec une agence de recrutement sur Auckland CBD, je pourrai y aller à pied cette fois :-). 

Où en sommes-nous avec Internet?

Posté le 15/10/2008 19:04 par Carole
logo internetVoici une petite "update" sur notre connexion Internet. Nous partageons (enfin, nous squattons) toujours la ligne de notre voisin inconnu (un grand merci à lui si jamais il se reconnaît!). Nous avons fait une demande de connexion chez Orcon, le provider qui offre des connexions dignes de ce nom. Nous savons que nos proches attendent avec impatience de nous voir à la webcam. Mais tant qu'Orcon ne nous donne pas signe de vie, le débit est trop mauvais pour utiliser la webcam. Nous avons bien reçu le routeur et Orcon nous a assuré que la connexion devait marcher mais on a toujours rien. Thomas est en charge de les relancer et il est au bord de la crise de nerfs. Bref dès qu'on est connecté on vous tient au courant. Encore une chance qu'on habite le centre d'Auckland, j'ose même pas imaginer comment ça se passe quand on habite le fin fond de l'île du sud!!!