Tongariro Crossing and Skydive

Posté le 29/03/2009 23:00 par Carole

Cette semaine a été bien chargée. Nous avons fêté les 28 printemps de Tom sous le soleil d'Auckland. J'avais réunis toute notre petite équipe de frenchies d'Auckland pour l'occasion au Bar le Degree, devenu notre QG. En surprise, les amis et la famille avaient tous écrit un mot sur une grande carte de veoux! Thomas était très heureux de ce cadeau et d'avoir un petit mot de la famille qui est si loin! Nous avons savouré un bon gâteau au chocolat accompagné d'un verre de chardonnay à la terrasse du Degree, sur le port d'Auckland. Une soirée simple mais super sympa. J'ai offert à Thomas un saut depuis la Sky Tower et les amis lui on offert un magnifique caleçon superman avec un cadre photo des gars à GBI, histoire qu'il reste jeune dans sa tête Wink.

Pour voir les photos de l'anniversaire de Tom, cliquez ici.

Vendredi soir nous sommes partis à 8, deux voitures et des dizaines de kilos de bagages et de vivres en direction du Tongariro National Park. La circulation à Auckland était horrible à cause des bouchons et il nous a fallu une bonne heure pour sortir de la ville! Nous sommes arrivés exténués après 4h30 de voiture en pleine nuit et en pleine montagne dans notre auberge de jeunesse! Ambiance "les bronzés font du ski"!

Samedi matin nous nous sommes tous levés tôt pour faire le Tongariro Crossing une randonnée de 19,4 km au coeur des montagnes du Tongariro National Park. Ce ne fût pas une randonnée mais une véritable mission commando! Le temps s'est dégradé très vite, la pluie était battante, le vent soufflait fort et il faisait un froid attroce. Très vite notre groupe s'est divisé. Les quatre bons marcheurs sont partis devant, Thomas et Ju était derrière et je me suis retrouvée seule avec Laure en queue de peloton! Nous avions mal répartis la nourriture dans les sacs à dos. Résultat: Laure et moi n'avions que de l'eau pour marcher 20km. Ce fût franchement l'horreur tellement les conditions météo étaient mauvaises. Nous nous sommes rapidement retrouvés trempées jusqu'aux dos, les doigts gonflés par le froid à la limite du malaise. Laure et moi avons beaucoup souffert toutes les deux. Il y avait du brouillard, les garçons étaient partis devant et nous avons dû faire 16 kilomètres seules dans un état de désespoir avancé. Tellement avancé que Laure s'est mise à prier!!

au bout de 16 kilomètres de marches, nous avons apperçu un refuge. En entrant nous avons retrouvé Ju et Tom, heureux de nous retrouver saines et sauves! Nous nous sommes réchauffés et avons séché nos fringues. Nous avons fini le crossing tous les 4 et heureusement.

Nous sommes tous arrivés à la fin du crossing vers 15h dans des états plus ou moins pitoyables, mais nous l'avons fait ce crossing et nous en sommes fières!

Samedi soir après la rando catastrophe, nous sommes partis en direction de Taupo où nous avons passés la nuit.

Dimanche matin, nous sommes allés faire du saut en parachute sur la célèbre base de Taupo. J'ai sauté avec Thomas et Anthony. C'était le premier saut pour Thomas et le deuxième pour moi. Je dois dire que Thomas a fait face à la situation avec beaucoup de zénitude! Il a adoré son saut! Pour moi c'était aussi l'éclate, dès mon retour en France j'apprends le saut en parachute pour pouvoir sauter seule, le rêve. Le temps était idéal pour sauter, ciel bleu pas de vent bref le paradis. Les sensations fortes étaient au rendez-vous.

Thomas à été filmé par un cameraman qui avait sauté avant lui. Moi j'ai choisi dêtre filmé en "handycam". C'est-à-dire que mon moniteur avait une camera attachée à son poignet. Cela permet d'obtenir une vidéo qui offre des angles de vue incroyables!

Pour voir le saut de Thomas, cliquez ici.

Pour voir le saut de Carole, cliquez ici.

Pour voir les photos du skydive cliquez ici.

(Petit conseil pour lire les vidéos: appuyez une fois sur le bouton play pour mettre la vidéo en pause, comme ça elle se chargera complétement, attendez deux minutes, et appuyez à nouveau sur play, comme ça la vidéo ne sera pas coupée.)

Après le saut en parachute nous avons repris la route vers Auckland. Nous sommes passés par le Crater of the Moon et les Huka Falls. La route vers Auckland était longue et nous étions bien fatigués! La reprise demain va être difficile!

Week-end à Great Barrier Island

Posté le 25/03/2009 21:39 par Thomas
Ce Week-End, je suis parti avec Anthony, Vivian et les deux Julien à Great Barrier Island (GBI), une île sauvage située à 4h30 de ferry à l'est d'Auckland. Le beau temps était au rendez-vous et on a donc bien profité. Nous avons pris le ferry vendredi à 14h00 avec les sacs à dos, tentes et provisions pour le WE pour faire du camping sauvage sur GBI, heureusement les temperatures ont été douces. Samedi, nous avons loué une voiture de facon à rejoindre Port FitzRoy le deuxième port de l'ile (30 habitants). Nous y avons rencontré Tony Bouzaid un ami de Julien (double champion du monde de voile eu passage) qui s'occupe d'une réserve naturelle de 230 hectares. Il nous a expliqué la mise en oeuvre des différents plans de protection de la faune et de la flore. Ce fut très enrichissant. L'après-midi nous avons fait une grosse randonnée dans la Bush (la jungle locale) d'environ 18km, magnifique, on en a pris plein les yeux. Ce fut très eprouvant et tout le groupe n'a pas eu de mal a trouver le sommeil la nuit venue. Dimanche, nous nous sommes relaxés aux Hot springs, une rivière d'eau chaude naturelle au centre de l'ile. Awesome (génial). Ce fut très agréable et personne n'était motivé pour repartir. Les photos sont disponibles ici.

Nouvelles du front néo-zélandais

Posté le 18/03/2009 20:34 par Carole

Je mets enfin le blog à jour après quelques jours d'absence. Nous menons effectivement une vie à 100 à l'heure. Je n'ai même pas eu 5 mn ces derniers temps pour poster un article. Bref, que se passe-t-il dans nos petites vies? Et bien beaucoup de choses.

Tout d'abord du nouveau au niveau du travail. J'ai posé ma démission ce matin. La crise touche la NZ de plein fouet, l'économie est en berne, surtout dans mon secteur. Pour résumer, on avait plus de quoi me payer à temps plein, on m'a donc proposé un mi-temps sur un poste différent et pas du tout intéressant pour un salaire miséreux. Plutôt que de faire n'importe quoi, j'ai préféré démissionner pour trouver mieux! Mon dernier jour est donc le 10 Avril! Comment je le prends? avec beaucoup de philosophie comme tous les kiwis. Il y a des offres, je vais donc pouvoir trouver quelque choses dans mon domaine, restons positifs. Pour Thomas ça va pas trop mal. Une personne a quand même été virée dans sa boîte mais ils tiennent le choc. Et puis on ne va surtout pas faire comme les français à se plaindre tout le temps et à agraver la situation. On ne se plaint pas. La crise économique est une épreuve mais on en sortira bientôt, il ne faut pas exagérer. Et puis la crise au soleil, y a pas à dire, c'est quand même beaucoup plus facile à supporterCool

Heureusement le 10 Avril sera suivit de nos vacances en Nouvelle-Calédonie pour rejoindre Gresse. Nous partons avec Laure et Anthony. On a tous hâte d'être sous les cocotiers, huit jours à savourer des cocktails sur les lagons, ça va être le top. L'hébergement est réservé, les billets d'avions attendent sur le frigo et les maillots de bain sont prêts!!

Sinon les week-ends sont tous bookés jusqu'en Mai!!! Ce week-end les mecs partent entre eux pour un week-end "camping sauvage" à Great Barrier Island, une île sans civilisation à 4 heures de ferry d'Auckland. Bref ils comptent dormir sous la tente, cuisiner au feu de bois sur la plage: une sorte de Koh Lanta en NZ !!

Moi je reste sur Auckland avec Laure pour accueillir Claire qui vit à Christchurch dans l'île du sud. Elle vient passer un week-end tre filles à Auckland!! Au programme: fête jusqu'au bout de la nuit vendredi et samedi soir, shopping, plage... bref on ne va pas s'ennuyer!

Le week-end du 28 Mars on part à neuf faire le Tangariro Crossings. C'est une randonnée dans le Tongariro National Park qui mène au sommet de montagnes magnifiques enneigées. Au sommet il y a des superbes lacs aux couleurs hallucinantes. Je précise qu'il nous faudra 7 heures de marche pour arriver en haut tout de même. Heureusement maintenant plus rien ne nous fait peur! Pour plus d'info sur le Tongariro Crossings visitez www.tongarirocrossing.org.nz. On part le vendredi soir. Le samedi on fait le crossings et samedi soir on dort sur Taupo. Voilà un week-end bien chargé comme je les aime!!!

On a donc pas une seconde de répis. Un peu comme si on vivait 5 ans en une seule année c'est dingue. La météo est chouette en ce moment. Les températures était fraîches la semaine dernière mais cette semaine grand soleil et il fait vraiment chaud. Bref, on se la coule douce au soleil...

Monday is over!

Posté le 02/03/2009 20:02 par Carole

Notre week-end a été bien chargé. Nous menons une vie à 100 à l'heure et heureusement qu'il y a la semaine pour récupérer du week-end!

Gresse quitte la NZ pour s'installer en Nouvelle-Calédonie et part demain mardi, sniff! Pour qu'elle se souvienne à jamais de nous, nous avions organisé la soirée disco de l'année vendredi soir. Nous avions mis nos perruques année 80, nos chapeaux, accessoires et sortis nos boules à facettes. Gresse nous a fait un Mojito maison, qui se buvait trop bien!! Mon Dieu, on s'en rappelle encore. On a rigolé incroyable. On a terminé la soirée au Dany Doolan's, un pub irlandais branchouille sur le port à Auckland. Muni de nos perruques on a fait un carton au pub! Nous sommes rentrés bien tard. Tellement tard que Julien et Gresse ont dormi chez nous! Les gars dans une chambre et le filles dans l'autre! Samedi nous étions tous dans un état second et l'aspro coulait à flot Wink.

Bref samedi, en plus nous avons eu une violente tempête qui nous a complétement empêchés de sortir. On a donc fait les limaces tous ensemble. Samedi soir Julien, qui est de Bruxelles, nous a organisé une soirée Belge à la maison et  nous a préparé un "Waterzooi". C'est un genre de pot au feu belge fait à base de poulet. C'était délicieux! ça nous a remis de notre soirée de la veille.

Dimanche, le ciel était bleu azure et il faisait 28°C, on a donc filé à la plage direction Takapuna Beach. On s'est baigné, l'eau était super. On avait emmené Dragui, notre bouée en forme de dragon, avec laquelle on s'amuse beaucoup, comme des gamins de 4 ans! On a grillé au soleil encore une fois. Pour la première fois de ma vie, mon bronzage couvre mes tâches de rousseurs, ça ne m'était jamais arrivé!

Dimanche soir, sous le soleil et la chaleur, nous sommes allés au Festival de Jazz à Mission Bay. Des groupes du monde entier jouaient en live et c'était vraiment très chouette.

Après ce week-end bien fatiguant, on se repose enfin!!

Rendez-vous dans la Gallerie pour voir les photos.