Tongariro Crossing and Skydive

Posté le 29/03/2009 23:00 par Carole

Cette semaine a été bien chargée. Nous avons fêté les 28 printemps de Tom sous le soleil d'Auckland. J'avais réunis toute notre petite équipe de frenchies d'Auckland pour l'occasion au Bar le Degree, devenu notre QG. En surprise, les amis et la famille avaient tous écrit un mot sur une grande carte de veoux! Thomas était très heureux de ce cadeau et d'avoir un petit mot de la famille qui est si loin! Nous avons savouré un bon gâteau au chocolat accompagné d'un verre de chardonnay à la terrasse du Degree, sur le port d'Auckland. Une soirée simple mais super sympa. J'ai offert à Thomas un saut depuis la Sky Tower et les amis lui on offert un magnifique caleçon superman avec un cadre photo des gars à GBI, histoire qu'il reste jeune dans sa tête Wink.

Pour voir les photos de l'anniversaire de Tom, cliquez ici.

 

Vendredi soir nous sommes partis à 8, deux voitures et des dizaines de kilos de bagages et de vivres en direction du Tongariro National Park. La circulation à Auckland était horrible à cause des bouchons et il nous a fallu une bonne heure pour sortir de la ville! Nous sommes arrivés exténués après 4h30 de voiture en pleine nuit et en pleine montagne dans notre auberge de jeunesse! Ambiance "les bronzés font du ski"!

Samedi matin nous nous sommes tous levés tôt pour faire le Tongariro Crossing une randonnée de 19,4 km au coeur des montagnes du Tongariro National Park. Ce ne fût pas une randonnée mais une véritable mission commando! Le temps s'est dégradé très vite, la pluie était battante, le vent soufflait fort et il faisait un froid attroce. Très vite notre groupe s'est divisé. Les quatre bons marcheurs sont partis devant, Thomas et Ju était derrière et je me suis retrouvée seule avec Laure en queue de peloton! Nous avions mal répartis la nourriture dans les sacs à dos. Résultat: Laure et moi n'avions que de l'eau pour marcher 20km. Ce fût franchement l'horreur tellement les conditions météo étaient mauvaises. Nous nous sommes rapidement retrouvés trempées jusqu'aux dos, les doigts gonflés par le froid à la limite du malaise. Laure et moi avons beaucoup souffert toutes les deux. Il y avait du brouillard, les garçons étaient partis devant et nous avons dû faire 16 kilomètres seules dans un état de désespoir avancé. Tellement avancé que Laure s'est mise à prier!!

au bout de 16 kilomètres de marches, nous avons apperçu un refuge. En entrant nous avons retrouvé Ju et Tom, heureux de nous retrouver saines et sauves! Nous nous sommes réchauffés et avons séché nos fringues. Nous avons fini le crossing tous les 4 et heureusement. 

Nous sommes tous arrivés à la fin du crossing vers 15h dans des états plus ou moins pitoyables, mais nous l'avons fait ce crossing et nous en sommes fières!

 

Samedi soir après la rando catastrophe, nous sommes partis en direction de Taupo où nous avons passés la nuit.

 

Dimanche matin, nous sommes allés faire du saut en parachute sur la célèbre base de Taupo. J'ai sauté avec Thomas et Anthony. C'était le premier saut pour Thomas et le deuxième pour moi. Je dois dire que Thomas a fait face à la situation avec beaucoup de zénitude! Il a adoré son saut! Pour moi c'était aussi l'éclate, dès mon retour en France j'apprends le saut en parachute pour pouvoir sauter seule, le rêve. Le temps était idéal pour sauter, ciel bleu pas de vent bref le paradis. Les sensations fortes étaient au rendez-vous. 

Thomas à été filmé par un cameraman qui avait sauté avant lui. Moi j'ai choisi dêtre filmé en "handycam". C'est-à-dire que mon moniteur avait une camera attachée à son poignet. Cela permet d'obtenir une vidéo qui offre des angles de vue incroyables!

 

Pour voir le saut de Thomas, cliquez ici.

Pour voir le saut de Carole, cliquez ici.

Pour voir les photos du skydive cliquez ici.

 

(Petit conseil pour lire les vidéos: appuyez une fois sur le bouton play pour mettre la vidéo en pause, comme ça elle se chargera complétement, attendez deux minutes, et appuyez à nouveau sur play, comme ça la vidéo ne sera pas coupée.)

 

Après le saut en parachute nous avons repris la route vers Auckland. Nous sommes passés par le Crater of the Moon et les Huka Falls. La route vers Auckland était longue et nous étions bien fatigués! La reprise demain va être difficile!

 

Commentaires

Ajouter un commentaire