Le skydive en quelques mots

Posté le 02/04/2009 08:44 par Carole

Certains nous prennent déjà pour des fous (enfin, surtout moi Carole!!) et ce disent "mais qu'est-ce-qu'elle peut bien trouver de marrant à sauter d'un avion à 4500 mètre???". Le skydive (ou chute libre en français) est un sport (extrême) à part entière. Au premier saut on sait si on adore ou on déteste pour la vie.

La phase de chute (comme si vous tombiez d'un immeuble) dure environ 3 à 4 secondes. Ensuite vient la phase de chute libre qui dure environ 60 à 75 secondes. C'est le plus chouette, vous êtes tellement porté par l'air que vous avez même le temps de faire l'andouille!! La terre vue d'en haut est splendide, c'est hallucinant! Ensuite se déclenche le parachute. C'est une autre sensation, géniale aussi.

 

Bref, lors de notre dernier saut Thomas a suaté avec le champion du monde de Sky Surf (15000 saut à son actif) et moi j'ai suté avec le champion de Nouvelle-Zélande (9000 sauts à son actif). C'est un sport extrême mais l'un des plus sûrs au monde. A savoir: il ny a jamais eu de morts dans le monde lors de saut en tandem. D'ailleurs les rares morts qu'il y a chaque année (seulement quelques uns) restent infimes comparé aux morts par accidents de la route.

 

A mon premier saut, ça a été le coup de foudre. Au deuxième saut j'ai vraiment adoré et je me suis sentie plus libre de mes mouvements. Lors de mon deuxième saut mon copéquipier m'a donné les commandes du parachute et là je me suis dit: il faut que j'apprenne le saut en parachute! Alors ça y est dès mon retour en France, j'apprends la chute libre! Les centres de formations agréés en France sont situés un peu partout. Mon rêve est de sauter seule. Une nouvelle passion est née et une nouvelle décision est prise et un projet en plus... et comme j'ai pris la bonne habitude de réaliser tous mes projets ça devrait se faire bientôt!!

 

En attendant, je vais certainent resauter dans l'île du sud en septembre. C'est là-bas qu'il a une des plus beaux spots de saut au monde!!!!

 

Commentaires

Ajouter un commentaire