Referendum in New Zealand

Posté le 28/06/2009 10:02 par Carole

Un référendum aura lieu en Nouvelle-Zélande du 31 Juillet au 21 Août. La question qui suscite ce référendum national est la suivante "Should a smack as part of good parental correction be a criminal offence in New Zealand?". Je traduis: "Est-ce-que le fait de donner une claque à son enfant doit être considéré comme un crime en Nouvelle-Zélande?".

Thème étrange pour un référendum pour nous Européens. En effet, en Nouvelle-Zélande, donner une claque à son enfant est un crime passible d'amende voir de prison la plupart du temps. Ce référendum fera peut-être changer la loi actuelle. Tout dépendra de la réponse des kiwis. Il est difficile pour nous d'imaginer une telle loi en France. Je pense que ça donnerait lieu à une véritable révolution et grève générale comme d'habitude! La violence envers les enfants est intolérable, mais cette loi va tout de même très loin.... affaire à suivre!

H1N1 quand tu nous tiens...

Posté le 27/06/2009 13:04 par Carole
Le virus H1N1 cause une vraie psychose en NZ. Si bien que les paharmacies vendent des masques en plastique et de plus en plus de gens se promènent avec ça sur le nez en ville. En NZ il y a environ 250 cas dont le patron de Thomas qui est actuellement sous anti-viral Tamiflu!! Il est cloué chez lui depuis une semaine. Il ne manquerait plus qu'il nous repasse le H1N1!!! En NZ, on ne comptabilise pas de morts cependant car le système de santé est exellent et la prise en charge des malades est vraiment très bonne. D'ailleurs ici, les antiviraux comme le Tamiflu sont en vente libre en pharmacie sans ordonnance! Donc si H1N1 il y a, chacun peut passer à la pharmacie acheter son Tamiflu librement! Nous ne sommes pas tombés dans la psychose mais restons très vigilents aux premiers symptômes tout de même. J'ai bien réussi à chopper la varicelle ici alors prudence...

1st days at work!

Posté le 25/06/2009 08:44 par Carole

J'ai commencé mon nouveau job lundi! ça se passe très bien. Nous sommes trois dans le le bureau donc l'ambiance est très décontractée. Je suis la sule française. Ces premiers jours sont chargés car il y a beaucoup de choses à apprendre, de systèmes informatiques à connaître. Hier première mission, créer une douzaine d'offres spéciales d'hotels à mettre en ligne en première page du site, il s'agit pas de faire une boulette comme vous l'imaginez! Je mets environ 15 minutes pour aller au boulot en voiture. Le traffic est super, pas un seul bouchon. A vrai dire, c'est dans l'autre sens qu'il y a des bouchons, donc j'ai beaucoup de chance.  Bref, ça s'annonce être un job sympa pour terminer notre aventure en Nouvelle-Zélande.  Mes horaires sont sympas: 9h - 17h, pas vraiment de pause déjeuner, on grignotte le midi devant son PC, façon kiwi.Bref, tout va pour le mieux.

All blacks vs France à Wellington

Posté le 23/06/2009 18:20 par Carole

A cause de ma varicelle je n'ai pas pu assister au deuxième match test All Blacks-France qui avait lieu à Wellington! Thomas a suivi l'affaire de très près au pub avec toute le monde. Un élan de patriotisme très fort a plané sur la communauté Française de Nouvelle-Zélande. La marseilleise, admirablement chantée par une kiwi lors de l'ouverture du match, a retentit dans tout le pays et a été chanté partout. Malgré une défaite cette fois-ci, 10 à 14 pour les Blacks, nous avons été fières de supporter l'équipe de France et heureux de voir notre drapeau flotter en Nouvelle-Zélande!

Pour voir les photos du match cliquez ici.

Les soldes

Posté le 20/06/2009 18:03 par Carole

Les soldes d'hiver battent leur plein en NZ. Avec la crise, les prix sont encore plus cassés. Nous nous sommes donc équipés pour notre périple dans l'île du sud en septembre. Il nous fallait des bonnes fringues et chaussures de randonnée. Nous serons principalement en bord de mer et en montagne ce qui veut dire qu'il faut partir équipés et pas comme des touristes. D'autant plus que nous camperons pendant trois semaines.

En NZ gobalement les fringues sont bien plus chères qu'en Europe. Nous avons donc attendu des soldes massives pour nous rendre dans les meilleurs magasins de matériel de randonnée en NZ qui sont: Kathmandu, Bivouac et Mountain Design. Ces magasins proposent du matériel et des vêtements de randonnée de haute qualité. Les vêtements sont ultra chers mais fabriqués avec des matières ultra performantes et high tech. Nous avons donc investis dans des paires de boots façon rangers, l'essayage fût comique! Nous avons acheté ce qu'on appelle des "first layers". Ce sont des vêtements près du corps qui se mettent en première couche de vêtements avant le pull et le pantalon. Ils assurent une excellente isolation thermique. Nous avons trouvé de vrais pantalons de rando et le mien fait également short, les matières sont coupe vent, pluie, neige et sèchent en un temps record. Très important aussi, les chaussettes. Nous sommes venus en NZ sans chaussettes de rando. On a donc trouvé de vraies chaussettes de rando en merinos: confort assuré. Enfin, je me suis trouvée un pull à zip en fibre pour mettre par dessus ma première couche de fringues ainsi qu'un couvre-oreilles. Thomas s'est enfin trouvé des gants!

Nous sommes prêts pour notre voyage de la tête aux pieds. Promis on vous mettra bientôt en ligne les photos de nos tenues de combats!

Ma varicelle, suite et fin j'espère!

Posté le 20/06/2009 12:02 par Carole

Après une semaine cloîtrée chez nous car contagieuse, voici que j'ai à peu près repris forme humaine. Y en a qu'une pour chopper la varicelle en NZ!!!

Au niveau du traitement j'ai pris mon dernier anti-viral ce matin. Je n'applique plus de lotion à la calamine, donc on peut dire que le traitement est fini. Au niveau des boutons, ils ont tous séchés mais restente très douloureux! prendre une douche est une vraie épreuve encore. J'ai surtout deux boutons sur le buste qui sont très gros et qui se sont infectés très vites malgré tous mes bons soins. Ceux-là laisserons des cicatrices. Sinon je ne pense pas qu'il y aura d'autres cicatrices car les autres boutons ont bien évolué. Au niveau de la forme c'est pas encore ça. Je n'ai pas retrouvé toute mon energie et je suis à plat encore parfois. Le plus difficile est passé. La bonne nouvelle c'est que mon visage  a été quaisment épargné ainsi que mes jambes et mes bras. Je reprends le travail lundi et je profite donc du week-end pour prendre l'air enfin!!! Il fait froid mais très beau depuis une semaine. Ciel bleu azure, quel bonheur!

Our campervan

Posté le 18/06/2009 13:28 par Carole

5845_0Nous venons de réserver notre campervan pour notre périple de trois semaines dans l'île du sud du 31 Août au 22 Septembre. Nous prendrons et ramenerons le van à l'aéroport de Christchurch. Nous avons loué notre campervan auprès de la compagnie Explore More. Cette compagnie offre des tarifs très attractifs et les campervan sont très récents, environ 800 dollars. Notre campervan sera donc notre maison pour faire le tour de l'île du sud, notre compagnon de route. Dedans nous aurons tout ce qu'il faut: lit, un frigo 60L, un évier à pompe avec un tank de 35 litres d'eau, deux feux gaz, une table, des ustensiles de cuisine, bref une maison portable. Nous n'aurons pas de douche donc on utilisera les campings et l'eau froide pour se laver, ça a le mérite de réveiller! Donc non, on ne pourra pas se laver tous les jours hélas mais l'aventure c'est l'aventure, non?? C'est une expérience qui s'annonce géniale. Samedi nous allons faire les soldes pour nous équiper en matière de vêtements de randonnée... histoire de ne pas arriver en touristes.

Concernant l'itinéraire voici de quoi vous donner une idée:

south_island_physical

Préparatifs du voyage

Posté le 16/06/2009 21:32 par Carole

Tout d'abord une petite update sur ma varicelle. Je n'ai plus de fièvre ni de maux de tête et de gorge. C'est déjà un grand soulagement! Les boutons sont maintenant tous sortis je pense et certains commencent à sécher, certains sont un peu infectés donc l'hygiène doit être au top. C'est très embêtant car la peau est douloureuse, surtout le cuir chevelu et ça démange énormément. On reste patient...

Sinon aujourd'hui nous avons réservé nos billets d'avion pour faire Auckland- Christchurch avant de débuter notre voyage dans l'île du sud. Nous partons d'Auckland le 31 Août à 11h45 pour arriver à Christchurch à 13h05 avec Air New Zealand. Ensuite nous allons passer trois semaines de voyage dans l'île du sud en van. Il nous reste à réserver le van. On a aussi réservé notre avion pour faire Christchurch - Sydney en Australie avec Jetstar. Nous décollerons le 23 Septembre de Christchurch à 15h05 pour arriver à Sydney à 16h30 heure locale (un peu plus de 3 heures de vol et deux heures de moins par rapport à la NZ). Nous avons également réservé un hôtel auprès de l'aéroport de Christchurch pour la nuit avant le vol pour l'Australie. Je pense qu'on va apprécier le confort après trois semaine en minibus!!!

Le long voyage vers la France se précise peu à peu. Reste à travailler un peu l'itinéraire dans l'île du sud et on est prêt. On a hâte de partir en vadrouille et d'en prendre plein les yeux!