Préparatifs du voyage

Posté le 16/06/2009 21:32 par Carole

Tout d'abord une petite update sur ma varicelle. Je n'ai plus de fièvre ni de maux de tête et de gorge. C'est déjà un grand soulagement! Les boutons sont maintenant tous sortis je pense et certains commencent à sécher, certains sont un peu infectés donc l'hygiène doit être au top. C'est très embêtant car la peau est douloureuse, surtout le cuir chevelu et ça démange énormément. On reste patient...

Sinon aujourd'hui nous avons réservé nos billets d'avion pour faire Auckland- Christchurch avant de débuter notre voyage dans l'île du sud. Nous partons d'Auckland le 31 Août à 11h45 pour arriver à Christchurch à 13h05 avec Air New Zealand. Ensuite nous allons passer trois semaines de voyage dans l'île du sud en van. Il nous reste à réserver le van. On a aussi réservé notre avion pour faire Christchurch - Sydney en Australie avec Jetstar. Nous décollerons le 23 Septembre de Christchurch à 15h05 pour arriver à Sydney à 16h30 heure locale (un peu plus de 3 heures de vol et deux heures de moins par rapport à la NZ). Nous avons également réservé un hôtel auprès de l'aéroport de Christchurch pour la nuit avant le vol pour l'Australie. Je pense qu'on va apprécier le confort après trois semaine en minibus!!!

Le long voyage vers la France se précise peu à peu. Reste à travailler un peu l'itinéraire dans l'île du sud et on est prêt. On a hâte de partir en vadrouille et d'en prendre plein les yeux!