Week-end à Great Barrier Island

Posté le 25/03/2009 21:39 par Thomas
Ce Week-End, je suis parti avec Anthony, Vivian et les deux Julien à Great Barrier Island (GBI), une île sauvage située à 4h30 de ferry à l'est d'Auckland. Le beau temps était au rendez-vous et on a donc bien profité. Nous avons pris le ferry vendredi à 14h00 avec les sacs à dos, tentes et provisions pour le WE pour faire du camping sauvage sur GBI, heureusement les temperatures ont été douces. Samedi, nous avons loué une voiture de facon à rejoindre Port FitzRoy le deuxième port de l'ile (30 habitants). Nous y avons rencontré Tony Bouzaid un ami de Julien (double champion du monde de voile eu passage) qui s'occupe d'une réserve naturelle de 230 hectares. Il nous a expliqué la mise en oeuvre des différents plans de protection de la faune et de la flore. Ce fut très enrichissant. L'après-midi nous avons fait une grosse randonnée dans la Bush (la jungle locale) d'environ 18km, magnifique, on en a pris plein les yeux. Ce fut très eprouvant et tout le groupe n'a pas eu de mal a trouver le sommeil la nuit venue. Dimanche, nous nous sommes relaxés aux Hot springs, une rivière d'eau chaude naturelle au centre de l'ile. Awesome (génial). Ce fut très agréable et personne n'était motivé pour repartir. Les photos sont disponibles ici.