Week-end venteux à Wellington

Posté le 26/05/2009 20:29 par Carole

Nous voici rentrés de notre week-end à Wellington. Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zéalande située sur l'île du nord à 600km d'Auckland. Nous avons donc pris l'avion avec Sefton, Julien et Estelle vendredi dernier. Estelle est une amie rencontrée à la fac à Angers qui est actuellement sur Sydney. Estelle est passée nous rendre visite 10 jours, c'est génial.

Nous avons décollé d'Auckland à 21h vendredi pour arriver à Wellington à 22h. Ce qu'il faut savoir c'est que Wellington est la deuxième ville la plus venteuse du monde après Chicago. Et ça, on l'a malheureusement appris au moment de l'attérissage à Wellington. C'était le pire attérissage de notre vie et pourtant on prend pas mal l'avion. Le vent soufflait en raffales à 90km/heure au sol. L'avion tanguait de tous les côtés, une horreur, on a approché Wellington en crabe. Moi j'ai eu tellement peur que je me suis mise à pleurer. Sefton m'a rassuré comme il a pu. Thomas était tellement mal qu'il avait envie de vomir!!! la totale. On avait pourtant un beau Boeing, pas un coucou, mais les conditions météo étaient terribles. Une fois dans Wellington, la pluie et le vent ont eu raison de notre brushing ;-) on est sortis boire un verre dans un pub irlandais à l'ambiance surchauffée puis on est rentrés à notre backpacker situé en centre ville.

Samedi, pluie et vent ne nous ont pas empêché d'apprendre beaucoup de choses sur Wellington et la culture Maori. Nous avons visité le Musée "Te Papa" de Wellington. C'est un édifice collossal qui présente sur 5 étages l'histoire de la Nouvelle-Zélande, la culture Maori et plusieurs expositions temporaires. Nous avons aussi visité le Parlement de Nouvelle-Zélande, construit selon la high tech des normes anti-sismiques. Samedi Julien Peelman et Anthony nous ont rejoint à Wellington. Ils étaient partis tous les deux faire le tour de l'île du sud! Le soir nous sommes allés à une soirée salsa puis on a continué à danser dans un club. C'était vraiment une bonne soirée pleine de bonne humeur et rigolage.

Dimanche, vent et pluie again! Nous avons continué notre visite de la ville en se posant dans quelques bars histoire de se sécher entre deux averses! Nous avons repris l'avion direction Auckland à 21h00. Le vol était bien plus paisible qu'à l'aller et heureusement!

 

Pour voir les photos du week-end cliquez ici.

Commentaires

Ajouter un commentaire