Préparatifs Ile du Sud

Posté le 10/08/2009 00:32 par Carole

Plus que deux semaines avant notre grand départ d'Auckland et déjà on a l'impression qu'on a encore 1000 choses à faire. Vendredi j'ai annoncé à mes collègues que je partais. Après un élan de tristesse on étudie s'il n'y a pas myen que je travaille en France pour eux!

Ce week-end nous avons élaboré notre itinéraire dans l'île du sud de manière beaucoup plus précise. Etant donné que je travaille pour un site qui vend des hôtels, nous avons décidé d'en profiter. Après avoir élaboré notre itinéraire, j'ai envoyé des mails aux hôtels avec qui je travaille pour savoir s'ils pouvaient nous accueillir. Beaucoup nous offrent notre hébergement, geste commercial oblige. Nous allons donc nous réservé notre hébergement dans les zones les plus froides en montagne, histoire de ne pas geler dans notre van! et aussi profiter d'un peu de luxe gratuit, non mais! Nous savons maintenant où nous allons jour après jour. Un beau périple inoubliable nous attend dans le sud. On a aussi décidé qu'on allait louer des chaînes avec le van finalement car certaines routes seront encore enneigées. Il neige beaucoup en NZ cette année. On a pas vraiment envie de se retrouver coincés en montagne, donc nous seront prévoyant! L'île du sud est composée en majorité de montagnes et de sommets enneigés. Il y aura toujours beaucoup de neige en Septembre: à nous les pistes de ski et les batailles de boules de neige!!

On a aussi mis de côté des affaires que nous ne ramènerons pas avec nous pour Laetitia, Bassam et leur petite famille. Vêtements, chaussures, ustensiles de cuisine... qui pourront leur servir.

Nous sommes maintenant très impatients de partir en vadrouille dans le sud et en Australie. En revanche on ne réalise pas du tout qu'on rentre en France, c'est étrange! Pourtant quelques détails nous le rappellent. Par exemple il nous faut refaire nos CV en français, chose devenue complétement difficile et qui est un vraie corvée! tellement plus simple en anglais franchement... 

Je pense qu'on réalisera ce qui se passe une fois arrivés en Australie. Me voici aussi partie à la recherche de mes calmants en vue des 23 heures d'avion qui nous attendent au retour. Sans compter l'avion pour aller en Australie. L'homéopathie ne m'a rien fait du tout à l'aller donc je crois que je vais abandonner cette pseudo médecine à la noix et me tourner vers une solution plus sérieuse! Ah la peur de l'avion, quand ça vous tient... curieux pourtant pour quelqu'un qui adore sauter en parachute... allez comprendre!

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire