Day 11 Treble Cone

Posté le 11/09/2009 20:44 par Thomas
Aujourd’hui nous sommes allés faire du ski à Treble Cone à 29 kilomètres de Wanaka. C’est un des meilleurs spots de Nouvelle-Zélande pour les amateurs de ski. Il y a de nombreuses pistes de niveaux différents, un télésiège express (18 km/heure) et un plus lent pour monter au sommet de la montagne à 1960m. Il y a aussi bien sûr tire-fesses et tapis roulants pour les fainéants. On est arrivé à 8h30 ce matin. La route pour y accéder était très bonne et tout à fait dégagée. Nous sommes montés jusqu’en haut sans soucis avec le van. Après avoir pris nos forfaits et loué nos skis nous avons attaqué une première piste de difficulté moyenne. Les débuts pour Thomas ont été difficiles et il nous a fait de très belles chutes ! Deux heures plus tard il se débrouillait très bien. Il m’aura quand même fait bien rire lorsqu’il se prenait les talus ou encore quand il faisait des tours à 360 ! Nous avons fait plusieurs pistes assez longues. On en a vraiment profité et on s’est fait plaisir. La neige était très bonne et en quantité. Il n’y avait pas beaucoup de monde car nous sommes en semaines et ce ne sont pas encore les vacances scolaires. Cela nous arrangeait très bien, nous n’avons eu aucune attente au télésiège, le bonheur. J’ai pu descendre à fond les ballons plusieurs pistes, c’était extra. A midi nous sommes redescendus au pied de la station pour déjeuner. Quelques keas étaient présent en train de chiner de la nourriture comme toujours. Nous sommes rentrés sur Wanaka en milieu de journée. Malgré la crème solaire, nous avons pris de bonnes couleurs. Mon nez et mes joues sont bien rouges, ma crème Neutrogena est donc de sortie ! Les paysages de montagne à Treble Cone étaient de toute beauté. Nous avons encore vu de nombreux élevages de biches et croisé pas mal de lièvres. Nous restons encore sur Wanaka au backpacker ce soir. Un peu de confort et une douche chaude étaient les bienvenus. Nous sommes allés faire quelques courses pour cuisiner ce soir. C’est l’avantage de passer la nuit en backpacker ou en motor camp. On a une cuisine à disposition ainsi que des douches et sanitaires. La nuit sera bonne après une telle journée. Thomas a quelques douleurs dues à ses chutes et moi j’ai les cuisses qui me tiraillent. On va s’endormir comme des bébés !

Pour voir les photos cliquez ici