Day 7 The Catlins - Te Anau

Posté le 07/09/2009 21:33 par Thomas
Aujourd’hui c’était la fête des pères en Nouvelle- Zélande. Ce matin nous nous sommes réveillés sous un grand soleil mais avec des températures hivernales, quelques petits degrés. L’avantage c’est que ça réveille. Dans le van nous n’avons pas froid la nuit car nous sommes couverts et très bien équipés, en revanche quand il s’agit de sortir du van, c’est très dur ! Nous avons eu une très grosse journée pour faire la pointe sud. Nous n’étions que quelques personnes dans le camping dont un couple de retraités qui nous ont gentiment accueillis dans la salle à manger avec la messe pour le petit déj ! Nous avons tout d’abord roulé en direction de Kaka Point qui est une langue de terre avec de très belles plages de sable blanc. Ensuite nous sommes partis en direction de Nugget Point. C’est une péninsule splendide qui héberge des colonies de pingouins et de lions de mer. Au bout du rocher un très beau phare blanc permet aux bateaux d’éviter tous les rochers alentours. C’est une promenade très agréable. Nous sommes ensuite passés à Curio Bay puis voir la Petrified Forest. C’est une ancienne forêt au cœur d’une baie qui a été ensevelie sous une coulée de lave suite à une irruption volcanique. Nous avons poursuivis vers Slope Point, le point le plus au sud de la Nouvelle-Zélande et le plus proche du pôle sud. Le vent glacial était bien vivifiant. On sent que la banquise n’est pas très loin malheureusement nous n’avons pas croisé d’icebergs comme c‘est souvent le cas ici ! Cette fois nous avons vraiment sentis que nous étions au bout du monde. En route, nous sommes aussi passés par des réserves naturelles magnifiques comme la Tahakopa Bay Scenic Reserve. Nous avons aussi fait escale à Bluff, un village tout au sud de la Nouvelle-Zélande. Ce village n’a rien de spécial si ce n’est que c’est le premier producteur d’huître du pays et qu’il abrite la seule et unique usine d’aluminium de Nouvelle-Zélande. Ce village est coincé entre deux baies qui sont très jolies. Depuis les hauteurs nous avons pu voir au loin la Stewart Island et ses sommets enneigés. Tout le long de la route des milliers et des milliers de moutons faisaient des petites tâches blanches dans les champs. Après tout cela, il était tant de partir pour Te Anau. Nous sommes arrivés en fin de journée et avons trouvé un super camping avec tout ce qu’il nous faut et extrêmement propre. Nous sommes allés nous cuisiner notre dîner dans la cuisine puis on est partis prendre une bonne douche. Nous revoici au bord d’un lac au cœur des montagnes aux sommets couverts de neige. C’est magique. La météo annonce 1 degré pour demain matin avec un peu de glace mais aucun risque d’avalanche dans les fiords ! C’est une bonne nouvelle.

Pour voir les photos cliquez ici