Day 3 Lake Tekapo - Mount Cook

Posté le 02/09/2009 18:42 par Carole

Première nuit à bord de notre super camper van. Armés de notre bouillote, de notre couette, d’un bonnet pour Thomas et nos duvets nous nous sommes endormis de bonne heure. En pleine nuit nous sommes réveillés par un bruit de serrure. Thomas saute du lit. Quelqu’un essayait d’ouvrir la portière passager puis la portière conducteur. Voyant qu’on était réveillés, la personne est partie. On pense qu’il s’agit de quelqu’un qui s’est trompé de camper van et non d’un voleur. En effet il y avait d’autre camper vans similaires au notre sur la même rangée. Les voleurs sont rares sur les campings comme ça.  On s’est quand même foutu une bonne trouille sur le moment ! Malgré tout on a bien dormi. On s’est réveillé à 7h. Température à l’avant du van : 7°C !!!  Le sol et les montagnes étaient blancs. Il a neigé toute la nuit. Après un petit déjeuner bien mérité, nous sommes partis en direction du Mont Cook. Il a fait beau et il a neigé toute la journée. Nous sommes passés par le village de Twizel. La route était magnifique. Plus on allait vers le Mont Cook plus les montagnes de couvraient de neige. Nous avons vu un autre lac magnifique sur notre route.

On en prend plein les yeux, c’est encore plus beau et plus sauvage que ce que l’on imaginait. Arrivés au pied du Mont Cook nous avons fait une super bataille de neige. Thomas a remporté la victoire en finissant par me mettre la tête dans la neige ! Ce soir nous restons à l’hôtel Hermitage. Un beau 4 étoiles au pied du Mont Cook. L’hôtel nous a gentiment offert la nuit vue que je bosse dans le milieu. Nous avons une chambre magnifique avec une vue magnifique sur les montagnes. Cet après-midi, nous avons visité un musée dédié au Mt Cook et au célèbre alpiniste kiwi Sir Edmond Hillary, décédé il y a peu de temps. Nous profitons d’une journée de luxe et de confort dans un décor de rêve. Ce soir resto, c’est aussi ça les vacances !

Pour voir les photos cliquez ici