Day 1 Auckland - Akaroa

Posté le 02/09/2009 18:35 par Carole

Ce lundi nous avons quitté Auckland vers 9h30. Nous avons rendu notre voiture de location puis nous sommes arrivés à l’aéroport vers 10H45. Nous avons décollé d’Auckland avec Air New Zealand en direction de Christchurch pour commencer notre périple de trois semaines à travers l’île du sud. Le vol s’est bien passé. Sauf qu’au moment d’atterrir à Christchurch le vent au sol était fort et avait changé de direction. Le pilote nous a donc fait faire des ronds au-dessus de Christchurch pour pouvoir repositionner l’avion correctement. Pour ceux qui aiment l’avion comme Carole ;-) c’était pas vraiment très drôle ! Bref nous avons quand même atterri à Christchurch tant bien que mal. Excités d’être arrivés dans le sud, on se présente pour récupérer nos bagages en descendant de l’avion et là… Surprise !! La valise de Carole n’est pas arrivée en même temps que nous ! moment de panique, on ne voit pas la valise. Et merde, ça commence bien. On s’en va au bureau Air New Zealand pour déclarer la perte du bagage. On rempli des papiers, la tête déconfite. Réponse du personnel d’air New Zealand : « attendez quelques minutes que le prochain vol d’Auckland atterrisse, car des fois les bagages arrivent sur le prochain vol ! ». On n’avait encore jamais entendu un truc pareil ! On a traversé la terre sans qu’aucune valise ne se perde et là en faisant Auckland-Christchurch, la valise de Carole réussi à se perdre, c’est surréaliste ! Peu convaincus on attend de voir les bagages du prochain vol défiler devant nous. On attend, on attend !! et soudain, sortie de nulle part la valise de Carole apparaît sur le tapis roulant !!! Mais comment ma valise a-t-elle pu prendre le vol suivant ? Cela restera un mystère, l’essentiel c’est que j’ai pu récupérer ma valise et ma vie qui se trouve à l’intérieur.

On a ensuite récupéré le camper van. Une petite merveille !! Spacieux, pratique et confortable. Une bonne surprise donc ! On est ensuite allé faire quelques courses pour nous acheter des vivres à Christchurch avant de prendre la route direction Akaroa.

Sortis de Christchurch les montagnes majestueuses se dressaient devant nous. Le temps était magnifique. Le ciel était d’un bleu intense comme il y a seulement dans l’hémisphère sud. Les routes tortueuses de montagnes n’ont pas fait peur à notre camper van qui nous a mené jusqu’à notre motel à Akaroa sans encombres. Nous sous somme couchés tôt épuisés par une journée riche en émotions !

Pour voir les photos cliquez ici