1ère partie du périple

Posté le 23/09/2008 23:39 par Carole

Nous postons ce billet depuis l'aéroport de Singapour. La première partie du voyage s'est très bien passée. Paris-Singapour: 12 heures d'avion dont - 6 heures de nuit. L'avion était à l'heure à Roissy. Singapore Airlines est vraiment une excellente compagnie. Même la classe économique était très confortable. Nous avions un écran chacun pour regarder des films... heureusement qu'il y avait ça, car c'était très long. Même pour des jeunes, ce genre de trajet est éprouvant physiquement. J'ai dû pas mal marcher car j'avais mal aux mollets et on a bu beaucoup d'eau car on se déshydratait. Le service était au top et attentif. Nous avons parlé avec plein de gens qui partaient pour l'Australie... au début on a eu peur car près de nous il y avait une dame avec des jumeaux d'un an environ. On s'est dit que le voyage allait être un fiasco mais en fait ils ont été incroyablerment sages. Nous sommes arrivés ce matin à Singapour à 7H00. L'aéroport est immense est d'une propreté incroyable, comme la ville de Singapour d'ailleurs. Cela nous a d'ailleurs beaucoup surpris pour une si grande ville. C'est une ville incroyable et extrêmement moderne. Tellement moderne, qu'au début, on a eu du mal à comprendre comment obtenir un ticket de métro. Nous l'avons pris jusqu'au centre ville. de là, nous avons visité le quartier des affaires avec ses buildings dignes de New-York. Nous avons également fait un détour par les quartier de Little India et China Town. Bien qu'étant une ville moderne, Singapour a conservé ses communautés fondatrices dans des quartier bien distincts! Dans Little India, il y avait une odeur d'encent et un décor qui nous faisait voyager au coeur de l'Inde, magique. China Town bien sûr, ce sont beaucoup de marchés plein de trucs très kitsch comme nos amis chinois savent si bien les faire. La seule chose très ennuyeuse dans cette ville, c'est le climat. Plus de 30°C et plus de 80% d'humidité dans l'air. On suffoquait en sortant de l'aéroport, on a transpiré, on était tout collant. C'est franchement une chaleur insupportable pour ceux, comme nous, qui ne sont pas habitués!

Nous avons fait beaucoup de photos et vidéos que nous mettrons sur la blog dès qu'on arrive à Auckland. En ce moment, nous sommes en train d'attendre pour embarquer pour notre vol vers Auckland. Le WIFI est gratuit dans tout l'aéroport donc c'est chouette. Encore une nuit de vol avant d'arriver au pays du long nuage blanc... et oui, la Nouvelle-Zélande ça se mérite!! Côté décalage horaire, on ne sait plus trop comment on s'appelle, quel jour on est et encore moins quelle heure il est.  Et dire que ça va être pire en Nouvelle-Zélande!!!! A très vite depuis Auckland...